L'ANPS
MÉDECIN (H/F) - C.E.S. SAINT-QUENTIN
MEDECIN – CDI à temps partiel ou temps plein pour son Centre d’Examens de Santé situé dans l’Aisne à Saint-Quentin.
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé et souhaitez vous y impliquer en participant aux actions liées à son développement.
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (E.P.S) avec une équipe médicale et administrative (médecins, dentistes, infirmières, secrétaires).
Vous assurez les consultations médicales et interprétez les examens complémentaires (biologie et tests précliniques).
Vous analysez, avec l’assuré, les résultats de l’E.P.S., afin de personnaliser les conseils de suivi.
Vous délivrez des conseils d’éducation (promotion de la santé, éducation thérapeutique) permettant à l’assuré de s’approprier la gestion de sa santé.
Vous participez à la prévention (éducation pour la santé, dépistages recommandés) et participez aux programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil (grille de la convention UCANSS).
Profil : Médecin inscrit à l’Ordre des Médecins de France
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste MEDSQ25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
DENTISTE (H/F) - C.E.S. AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
DENTISTE – CDI à temps partiel (mardi matin, mercredi matin et vendredi matin) pour le Centre d’Examens de Santé d’Aulnoy-lez-Valenciennes (59).
Le poste est compatible avec une autre activité professionnelle ou possibilité de cumul emploi-retraite.
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé,
Vous souhaitez vous y impliquer en participant au développement de ces actions,
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, infirmières, secrétaires) conformément au référentiel élaboré par la CNAM,
Vous examinez chaque consultant pour établir un bilan de son état bucco-dentaire,
Vous analysez avec le consultant les résultats du dépistage afin de personnaliser les conseils de suivi,
Vous délivrez des conseils de prévention et d’éducation pour la santé bucco-dentaire.
Profil :
Vous possédez le diplôme de chirurgien-dentiste.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil.
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste DA25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
INFIRMIER (H/F) - C.V. ABL
Infirmier(e) – CDI à temps partiel (0,80 ETP) pour le centre de vaccination de Liévin (62).
Missions :
Participer aux séances de vaccinations et assurer la promotion de la vaccination,
Mener des actions d’information et/ou de dépistage systématique dans les structures cibles,
Organiser les séances de vaccinations et d’interventions dans les collèges, notamment pour les vaccinations HPV,
Mener des actions d’information pour la promotion de la vaccination,
Réaliser les fiches « action » et « intervention » pour les séances d’information afin de permettre la saisie dans le logiciel,
Participer au déploiement du centre de vaccination.
Profil :
Vous possédez le diplôme d’état d’infirmier.
Vous possédez l’AFGSU 2.
Vous possédez le Permis B.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et vous savez travailler en équipe.
Vous avez le sens du contact et possédez d’excellentes qualités relationnelles.
Des déplacements sont à prévoir sur les secteurs d’Arras, Béthune et Lens.
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste IL25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
DIRECTEUR MEDICAL H/F - TERGNIER
Directeur(trice) Médical(e) – CDI à temps plein. Poste basé à Tergnier (02).
En collaboration étroite avec La Direction Générale, et avec l’appui d’un(e) Adjoint(e) à la Direction Médicale, vous assurez les missions suivantes :
Vos missions :
Superviser les équipes médicales et les activités des services opérationnels :
- Garantir le respect des règles de la déontologie médicale,
- Garantir la continuité d’activité des services,
- Garantir la veille réglementaire des services, organiser l’application des évolutions,
- Contrôler l’application de la réglementation applicable aux services,
- Organiser les séances de vaccinations contre la grippe saisonnière et toutes les actions ponctuelles qui méritent d’être mises en place par l’Association,
- Alerter les services du siège des potentiels dysfonctionnements,
- Organiser la mise en œuvre des mesures d’urgence qui s’imposent dans le cadre des plans de gestion de crise, en rendre compte à la DG,
- Collecter, analyser, formaliser les indicateurs d’activités nécessaires au suivi régulier des services opérationnels (hors services supports),
- Planifier et contrôler la rédaction des rapports annuels d’activités des services.
Participer à la coordination des services de l’Association :
Services opérationnels (CES, SSIAD, CPSA, SPS, EVARS…) :
- Soutenir, accompagner, contrôler les activités des médecins, des différents services de l’Association,
- Organiser et garantir le fonctionnement des instances de coordination des services,
- Participer et contribuer à l’animation des réunions de services et aux groupes de travail de l’Association en lien direct avec les responsables de services,
- Contribuer au maintien et au développement d’un climat de coopération entre les acteurs des services,
- Organiser et formaliser l’élaboration des projets de services.
Services supports du Siège (Direction Générale, RH, Finances, Logistique, Qualité…) :
- Contribuer avec le RRH le DG et les responsables de services à la gestion des ressources humaines utiles au bon fonctionnement des services opérationnels,
- Participer et contribuer à l’animation des réunions d’encadrement et aux groupes de travail de l’Association,
- Proposer les moyens financiers utiles au bon fonctionnement des services,
- Organiser et formaliser les conventionnements, les demandes de financements utiles au bon fonctionnement des services.
Piloter les relations partenaires :
- Participer en fonction des besoins aux CA / AG et autres groupes de travail pour présenter les actions portées par les services,
- Organiser les concertations avec les partenaires institutionnels en coopération avec les personnes ressources de l’Association : DG, DRH, DF, Médecins Directeurs, Cadres,
- Représenter l’Association dans les réunions de réseau externe, rendre compte des perspectives de partenariat potentiels,
- Contribuer aux négociations auprès des partenaires,
- Proposer les évolutions d’organisation utiles au bon fonctionnement des services,
- Participer au développement de la démarche qualité au sein des différents services,
- Être force de proposition aux appels à projets, participer à la rédaction des appels à projets.
Votre profil :
- Médecin (un DES en santé publique ou épidémiologie serait appréciée),
- Maîtrise et appréhende le cadre réglementaire du fonctionnement d’une Association et le cadre conventionnel de l’activité avec les différents partenaires : administrations, CPAM, ARS, …
- Une expérience dans le management d’équipe serait appréciée,
- Contribue aux réflexions stratégiques et opérationnelles de l’ANPS,
- Attentif et mobilisé sur les démarches coopératives et le travail d’équipe,
- Capable de favoriser les interactions avec l’ensemble du service du siège et d’apporter les arbitrages en qualité d’expert métier,
- Être force de proposition.
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste DM25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
MÉDECIN (H/F) - C.E.S. DAMMARIE LES LYS
MÉDECIN – CDI à temps plein ou à temps partiel pour son Centre d’Examens de Santé de Dammarie-les-Lys (77).
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé et souhaitez vous y impliquer en participant aux actions liées à son développement.
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, dentiste, infirmières, secrétaires).
Vous assurez les consultations médicales et interprétez les examens complémentaires ( biologie et tests préclinique).
Vous analysez, avec l’assuré, les résultats de l’EPS afin de personnaliser les conseils de suivi.
Vous délivrez des conseils d’éducation (promotion de la santé, éducation thérapeutique) permettant à l’assuré de s’approprier la gestion de sa santé.
Vous participez à la prévention (éducation pour la santé, dépistages recommandés) et participez aux programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil (grille de la convention UCANSS).
Profil : Médecin inscrit à l’Ordre des Médecins de France
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste MEDLL25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
DENTISTE (H/F) - C.E.S. MAUBEUGE
DENTISTE – CDI à temps partiel (lundi matin, mardi matin et jeudi matin) pour le Centre d’Examens de Santé de Maubeuge (59).
Le poste est compatible avec une autre activité professionnelle ou possibilité de cumul emploi-retraite.
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé,
Vous souhaitez vous y impliquer en participant au développement de ces actions,
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, infirmières, secrétaires) conformément au référentiel élaboré par la CNAM,
Vous examinez chaque consultant pour établir un bilan de son état bucco-dentaire,
Vous analysez avec le consultant les résultats du dépistage afin de personnaliser les conseils de suivi,
Vous délivrez des conseils de prévention et d’éducation pour la santé bucco-dentaire.
Profil :
Vous possédez le diplôme de chirurgien-dentiste.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil.
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste DM25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
INFIRMIER COORDINATEUR H/F - SSIAD TERGNIER
Infirmier(e) coordinateur(trice) – CDI à temps plein pour le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Tergnier (02).
Vos principales missions :
- Évaluation des bénéficiaires
– Procéder à l’évaluation individuelle des bénéficiaires, incluant les échanges avec les aidants/proches
– Assurer le suivi et la coordination des interventions
– Gérer la coordination avec les équipes internes et externes : aller à la rencontre des bénéficiaires, définir les matériels et les protocoles les mieux adaptés
– Prendre en charge et suivre les bénéficiaires : garantir la fourniture des dispositifs médicaux, réaliser les plans de soins et les visites régulières au domicile du bénéficiaire
– Développer les liens permettant d’améliorer la prise en charge sanitaire, sociale des bénéficiaires
- Activités administratives et reporting
– Rédiger et actualiser le dossier des bénéficiaires
– Rédiger des comptes rendus transmis aux personnels soignants et aux médecins prescripteurs
– Concevoir et rédiger les rapports d’activité
– Organiser le circuit de l’information médicale
– Gérer, commander et suivre les produits et dispositifs médicaux
– Collaborer avec la responsable du service comptabilité à la rédaction du budget prévisionnel et à l’utilisation optimale des ressources financières
– Assurer la veille réglementaire
– Garantir le suivi et l’application du protocole local de coopération avec le médecin délégant
– Alerter la Direction Médicale et/ou la Direction Générale en cas de dysfonctionnement
– Participer aux travaux relatifs à la réforme du SSIAD et à l’intégration du CPOM, être force de proposition
– Collecter les indicateurs d’activité, analyser les écarts, rendre compte
- Gestion du personnel et management
– Organiser les plannings et l’activité des équipes (horaires, congés, gestion des absences)
– Animation des équipes
– Mettre en place et réaliser l’évaluation des personnels placés sous sa responsabilité
– Garantir la continuité des soins, en cas de nécessité de service, avoir la capacité d’assurer les soins
- Gestion du parcours de soins
– Assurer le suivi des bénéficiaires
– Coordonner les protocoles de soins particuliers en collaboration avec les aides-soignantes
– Coordonner, contrôler et suivre la qualité des soins, ainsi que la prise en charge de prestations en collaboration avec les aides-soignantes
– Élaborer, monter, mettre en œuvre et suivre des projets spécifiques dans son domaine
– Coordonner les protocoles de soins
- Gestion des risques et de la qualité
– Garantir le respect des protocoles et des procédures
– Participer à l’évaluation des risques professionnels
– Collaborer à la définition de la politique de qualité de l’Association, notamment en ce qui concerne les pratiques de soins infirmiers
– Évaluer la qualité des soins
– Contrôler les soins et leur traçabilité
- Missions transverses
– Animer et formaliser les réunions de transmissions
– Participer aux réunions d’encadrement de l’Association.
Votre profil :
Vous avez le sens de l’organisation, vous aimez le travail en équipe et vous avez de bonnes capacités à communiquer.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes titulaires du diplôme d’État d’Infirmier.
Vous possédez idéalement le diplôme de Cadre de Santé ou le CAFERUIS.
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste IC25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
MÉDECIN (H/F) - C.E.S. MAUBEUGE
MÉDECIN – CDI à temps partiel pour son Centre d’Examens de santé de Maubeuge (59).
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé et souhaitez vous y impliquer en participant aux actions liées à son développement.
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, dentiste, infirmières, secrétaires).
Vous assurez les consultations médicales et interprétez les examens complémentaires ( biologie et tests préclinique).
Vous analysez, avec l’assuré, les résultats de l’EPS afin de personnaliser les conseils de suivi.
Vous délivrez des conseils d’éducation (promotion de la santé, éducation thérapeutique) permettant à l’assuré de s’approprier la gestion de sa santé.
Vous participez à la prévention (éducation pour la santé, dépistages recommandés) et participez aux programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil (grille de la convention UCANSS).
Profil : Médecin inscrit à l’Ordre des Médecins de France
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste MEDMB25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
MÉDECIN (H/F) - C.E.S. AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
MÉDECIN H/F – CDI à temps partiel pour son Centre d’Examens de santé d’AULNOY-LEZ-VALENCIENNES.
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé et souhaitez vous y impliquer en participant aux actions liées à son développement.
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, dentiste, infirmières, secrétaires).
Vous assurez les consultations médicales et interprétez les examens complémentaires ( biologie et tests préclinique).
Vous analysez, avec l’assuré, les résultats de l’EPS afin de personnaliser les conseils de suivi.
Vous délivrez des conseils d’éducation (promotion de la santé, éducation thérapeutique) permettant à l’assuré de s’approprier la gestion de sa santé.
Vous participez à la prévention (éducation pour la santé, dépistages recommandés) et participez aux programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil (grille de la convention UCANSS).
Profil : Médecin inscrit à l’Ordre des Médecins de France
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste MEDALN25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER
MÉDECIN (H/F) - C.E.S. CAMBRAI
MÉDECIN H/F – CDI à temps partiel pour son Centre d’Examens de santé de Cambrai (59).
Missions :
Vous êtes motivé(e) par une activité de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé et souhaitez vous y impliquer en participant aux actions liées à son développement.
Vous assurez les Examens de Prévention en Santé (EPS) avec une équipe médicale et administrative (médecins, dentiste, infirmières, secrétaires).
Vous assurez les consultations médicales et interprétez les examens complémentaires ( biologie et tests préclinique).
Vous analysez, avec l’assuré, les résultats de l’EPS afin de personnaliser les conseils de suivi.
Vous délivrez des conseils d’éducation (promotion de la santé, éducation thérapeutique) permettant à l’assuré de s’approprier la gestion de sa santé.
Vous participez à la prévention (éducation pour la santé, dépistages recommandés) et participez aux programmes de santé publique, de recherche biomédicale et d’épidémiologie.
Votre rémunération sera déterminée en fonction de votre profil (grille de la convention UCANSS).
Profil : Médecin inscrit à l’Ordre des Médecins de France
Coordonnées de réception des candidatures :
Email d’envoi des candidatures : ressources.humaines@anps.net (en indiquant la référence du poste MEDC25S)
Coordonnées de l’établissement :
Association Nationale pour la Protection de la Santé – Service Ressources Humaines – Boulevard du 32ème Régiment d’INFANTERIE – 02700 TERGNIER